Souhaitez-vous partir en vacances ? C’est l’un des meilleurs choix pour vous ressourcer, tout en associant farniente, plaisir et repos. La Costa Brava est une excellente destination où vous pouvez profiter convenablement de votre séjour. Voici présenté ce site touristique et les incontournables qui vous y retiendront.
La Costa Brava en quelques mots
Située au Nord-Est de la côte catalane, la Costa Brava occupe le littoral méditerranéen de cette zone. Cette région, composée de belles plages et de petits ports de pêche, fait frontière avec la ville de Barcelone. C’est une destination pleine de criques, de bâtiments historiques et d’endroits idéaux pour les excursions.
Pendant l’été, de nombreux festivals s’y déroulent et c’est d’ailleurs la bonne période pour vous y rendre. Aussi, il y a plusieurs types d’hébergement adaptés à toutes les bourses. Vous pouvez, à cet effet, visiter blog.costa.bravas pour d’amples informations. À savoir qu’avoir une voiture est primordial pour mieux vous déplacer à Costa Brava. Pensez alors à en louer une lors de votre passage.
Les activités incontournables à faire à la Costa Brava
Vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités ludiques à faire.
Les sports nautiques
Les activités les plus appréciées des visiteurs de la Costa Brava sont les sports nautiques. Lors de votre escale dans cette région, vous pouvez pratiquer ou apprendre ceux qui vous tentent le plus. La palette d’activités nautiques de la Costa Brava se compose de sports comme :
- le jet ski ;
- le windsurf ;
- le ski nautique ;
- le kitesurf ;
- le kayak.
Au cas où ces activités seraient moins captivantes pour vous, vous pouvez vous essayer au snorkeling. En effet, de nombreux spots aux fonds magnifiques ornent le littoral de Costa Brava, de quoi rappeler les plages polynésiennes. Les îles Medes, par exemple sont, parfaites pour ce genre d’expériences enrichissantes.
Marcher sur les traces de Salvador Dali
Le célèbre Salvador Dali, connu pour ses œuvres d’art aux formes étranges, est resté très attaché à la Costa Brava. Mort en 1989, le peintre continue de drainer des visiteurs à Figueres, une ville qui porte ses traces. Vous y verrez l’une des dernières œuvres de l’artiste qui est le théâtre-musée Dali. Il s’agit du bâtiment surréaliste qui abrite de magnifiques expositions de peintures. Mieux encore, une visite de trois heures retrace le périple artistique du peintre.
Il y a autres choses à voir à Costa Brava concernant Salvador Dali : son château à Pubol et sa maison de Portlligat. Ce sont des bâtiments pleins de pièces chaleureuses qui lient les différentes étapes sa vie artistique.
Notez, pour terminer, que la Costa Brava est une excellente destination de vacances. Vous pouvez donc l’ajouter à votre carnet de voyage pour vivre des expériences singulières.