Top 5 des plus beaux villages à visiter en France

La France est une destination très prisée, car le pays possède une multitude de sites touristiques dignes d’intérêt. Si vous êtes de passage sur le territoire, voici un top 5 des plus beaux villages que vous devez absolument visiter.

Piana

La cité de Piana, située sur l’île de Corse, doit figurer sur votre liste de villages à visiter en France. D’ailleurs, si vous allez voir ce site , vous remarquerez qu’elle bénéficie d’une proximité avec les calanques de granit de rose.
Il faut dire que ces dernières, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, confèrent à ce village un charme inédit. De plus, Piana abrite des plages au sable blanc et aux eaux de couleur turquoise, idéal pour accorder un moment de détente.

Domme

Si Domme apparaît dans ce top, c’est parce qu’il garantit une vue panoramique sur l’entièreté de la vallée de la Dordogne. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, il possède un riche patrimoine historique et des édifices au style architectural unique. La place de la Halle, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption et le château de Caudon sont quelques endroits à ne pas manquer.
Domme dispose d’un musée d’art et de traditions populaires renfermant des objets relatifs à la vie des résidents aux dix-neuvièmes et vingtièmes siècles.

Eguisheim

Faites un tour à Eguisheim, un village fleuri situé en Alsace pour découvrir un paysage magnifique. La cité compte plusieurs trésors et fait office de territoire berceau du vignoble de la commune. En réalité, c’est à Eguisheim que sont implantées les célèbres vignes alsaciennes, de quoi ravir les amateurs de crus.
Élu village préféré des Français en 2013, il est réputé pour le climat social agréable qui y règne. N’hésitez pas à flâner dans le centre-ville pour admirer de vieux bâtiments militaires et civils fortement conservés.

Olargues

Le village d’Olargues se trouve en Hérault et il est un mélange parfait de différentes époques. Sachez que son patrimoine naturel est assez impressionnant, car il abrite des espaces d’intérêt faunistique, écologique et floristique. Parmi les sites qui doivent marquer un lieu d’arrêt, il y a le fameux Pont du diable, qui est le monument emblématique de la cité. En outre, le village accueille chaque année de nombreuses festivités à caractère culturel et sportif.

Gordes

Au cœur du mont du Vaucluse se dresse un beau village qui n’a rien à envier aux précédents. Gordes possède des particularités qui lui sont propres, à commencer par les maisons construites en pierre sèche qui renvoient à un paysage authentique. Il faut également souligner sa gastronomie riche en plats savoureux et les multiples possibilités offertes en termes d’activités.

Entre autres, les randonnées cyclistes et pédestres sont très prisées par les visiteurs, sans oublier que vous pourrez assister aux expositions artistiques.