Sur quels sites acheter un ESTA pour aller aux USA ?

L’ESTA, Electronic System for Travel Autorization, est un système électronique d’autorisation de voyage. Ce système s’applique aux voyageurs qui n’ont pas de visa à jour et qui souhaitent se rendre aux USA dans les meilleurs délais. Toutefois, ce document ne s’adresse qu’aux personnes qui effectuent un voyage d’affaires ou de tourisme dont la durée ne dépasse pas 90 jours. L’ESTA est facile à obtenir et le coût d’acquisition est inférieur à celui d’un visa classique. Cependant, il faut veiller à effectuer sa demande d’établissement d’ESTA sur un site de référence pour éviter les arnaques.

Les sites les plus incontournables pour obtenir votre ESTA USA

Il existe plusieurs sites sur lesquels l’on peut effectuer la demande de l’ESTA. Mais tous ces sites ne sont pas fiables.

Esta-usa.org

Le site internet https://www.esta-usa.org est un des nombreux sites permettant d’acquérir un ESTA. Il vous aide à mieux comprendre les démarches à effectuer pour obtenir votre document dans les meilleurs délais. Vous aurez aussi l’occasion de mieux cerner la différence entre un ESTA et un visa.

My-esta.fr

La plateforme https://www.my-esta.fr/ fait partie des plus incontournables en matière de demande d’ESTA. Elle fournit des informations indispensables qui vous permettront de mieux comprendre le procédé de remplissage du formulaire. Vous aurez également des données qui vous permettront de mieux comprendre l’ESTA dans les moindres détails.

Le site officiel du Département de la Sécurité Intérieure

Le site internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ est aussi une excellente adresse pour obtenir son ESTA. Ce site vous permet de faire une demande individuelle ou en groupe. Vous pouvez aussi suivre le statut de votre demande.

Les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA pour les USA

Pour se faire établir l’ESTA, il est nécessaire de répondre à certaines exigences. Ainsi, vous devez être ressortissant de l’un des pays du programme VWP. Vous devez avoir un passeport biométrique ou à lecture optique. De plus, vous devez acheter votre billet d’avion bien avant de faire la demande d’obtention de l’ESTA. Il doit s’agir d’un billet d’avion aller-retour. Cette règle est valable même si vous désirez tout simplement transiter par les USA.

La compagnie avec laquelle vous effectuez votre voyage doit être reconnue par les États-Unis. Le délai maximum de votre séjour aux USA doit être de 90 jours au maximum. Enfin, il doit s’agir d’un séjour de tourisme ou d’affaires.