Quels sont les lieux incontournables de la République Dominicaine ?

La République dominicaine est connue comme étant un lieu paradisiaque pour des vacances au calme. Elle est parfaite si vous souhaitez découvrir des endroits merveilleux. Nombreux sont ceux qui pensent immédiatement à Punta Cana quand on parle de République dominicaine. Pourtant, il existe d’autres lieux tout aussi incontournables que vous devez absolument visiter. En voici quelques-uns.

Le Parc National de Los Haitises : biodiversité unique et découvertes incroyables

La république dominicaine présente à l‘extrémité nord-est le Parc National de Los Haitises. Il s’agit d’un vrai joyau de la nature. En effet, il offre aux visiteurs la possibilité d’admirer une faune et une flore exceptionnelles ainsi que des paysages variés composés de :

  • plusieurs lagunes,
  • mangroves et
  • autres espaces aquatiques.

Sa structure écologique riche et variée a permis à des espèces très rares de s’y installer lui octroyant une biodiversité remarquable. Il y a des oiseaux et des reptiles qui ont trouvé un excellent refuge pour vivre en toute sécurité. S’ajoutant à ce splendide environnement naturel, plusieurs grottes impressionnantes se cachent au cœur du Parc National de Los Haitises. Certaines contiennent des pictogrammes précolombiens d’origine maya. Visiter ces grottes est donc une occasion unique d’explorer l’histoire très ancienne du lieu.

Boca Chica : Une des destinations balnéaires préférées

Boca Chica est une station balnéaire prisée située à seulement 30 minutes en voiture au sud-est de Santo Domingo. Il s’agit de la capitale de République dominicaine. Cette station est très populaire chez ceux qui recherchent un cadre totalement paradisiaque avec un soleil brillant. Il y a beaucoup d’activités qui s’offrent aux visiteurs comme les sports nautiques.

Sur certaines plages privées, vous pouvez même louer des chaises longues et des parasols pour passer un moment relaxant au soleil. Boca Chica propose également une variété de délicieux plats. Vous pouvez savourer des fruits de mer, des poissons grillés locaux et même de la langouste de luxe. Avec ses eaux turquoise limpides et sa riche vie marine, Boca Chica est un endroit magnifique qui attire les touristes.

La « Petite Rome » caribéenne

Le Complexe Culturel Altos De Chavón est surnommé « la petite Rome » caribéenne. Il est situé sur les hauteurs du fleuve Chavón au milieu d’une jungle tropicale. Il s’agit d’un vaste village style médiéval italien dont la célébrité a depuis dépassé les frontières. Cet endroit est notamment connu pour son amphithéâtre. Visitez une des principales attractions du complexe, le musée d’art moderne. Vous découvrirez des œuvres figuratives dominicaines créatives et variées. Les visiteurs peuvent également prendre part à des ateliers avec les artistes locaux. De plus, des merveilles vous attendent dans les jardins incluant :

  • divers motifs architecturaux,
  • une fontaine monumentale,
  • un labyrinthe soigneusement taillé dans les murs et
  • beaucoup plus encore.

Il ne fait aucun doute que le Complexe Culturel Altos De Chavón représente un incontournable pour tout individu voyageant en République dominicaine.

La Plage Bavaro, un lieu incontournable

La Plage Bavaro se trouve sur la côte sud-est de Hispaniola, l’île principale des Caraïbes. Elle est entourée par un décor paradisiaque fait de cocotiers, de fleurs colorées et de majestueux palmiers royaux. Elle offre à ses visiteurs des moments de calme et de relaxation. La beauté cristalline des eaux attire les plongeurs et ceux en quête d’aventure grâce à ses activités nautiques. Vous avez le parapente aquatique et le bateau banane dont vous pouvez profiter tout au long de l’année en toute sécurité. Les restaurants tranquilles et bars confortables se succèdent pour boire ou manger une assiette typique face à l’océan.