Quel parc national visiter au Sri lanka ?

Si vous aimez les voyages et vous aimer la découverte de nouvelles attractions, il est peut-être pour vous temps, cet été, de préparer vos valises et de partir en Sri Lanka pour découvrir ce qui vous y attend. Cette expérience sera pour vous très édifiante. La visite dans un parc national est l’occasion rêvée pour un safari époustouflant. Nous avons donc décidé de prendre notre envol vers ce merveilleux pays au sud-ouest de l’Inde.

Un merveilleux safari au Kumana Park

Nous avons pu parcourir ce réservoir animalier durant notre séjour et visiter les plus belles espèces dans des réserves extraordinaires. Ce parc du sud-est du Sri Lanka se singularise par ses oiseaux venus d’ailleurs qui agrémentent de leur couleur ce panorama. On compte plus de 255 espèces. Vous pourrez voir des parades et des envolées majestueuses. La fusion de cette faune sauvage et de ses animaux féroces est un élément déclencheur d’une partie de chasse. Les réserves en animaux de ce pays ravivent en nous l’envie de poursuivre du gibier. Se mettre à poursuivre une gazelle dans ses moindres retranchements et la débusquer de son abri est une expérience vraiment palpitante et excitante. Chasser quelques oiseaux au vol et effectuer quelques tirs de pigeons apporteraient un peu de piment à la sauce. Ce joyau situé dans l’océan indien vous offre l’opportunité de vivre des poussées d’adrénaline. Nous avons pu apprécier la verdure luxuriante et les grands espaces parsemés d’arbres qui s’étendent sur des hectares. Nous avons également visité pour vous la crème des réserves animales de ce pays fascinant. Le Sri Lanka est une terre de rêve, un petit coin de paradis où vous pouvez vivre de merveilleux moments. Ce pays vous accueille dans une pure tradition locale.

Une expérience le parc national de Yala

Nous avons pu parcourir ce réservoir animalier durant notre séjour et visiter les plus belles espèces dans des réserves extraordinaires. La fusion de cette faune sauvage et de ses animaux féroces est un élément déclencheur d’une partie de chasse. Les réserves en animaux de ce pays ravivent en nous l’envie de poursuivre du gibier. Se mettre à poursuivre une gazelle dans ses moindres retranchements et la débusquer de son abri est une expérience vraiment palpitante et excitante. Nous avons pu observer des gens se déplacer sur le dos des éléphants. Nous avons été vraiment fascinés par ces singes qui voltigeaient sur les arbres. Ce fut également pour nous une occasion de voir des buffles de près.

Ce joyau situé dans l’océan indien vous offre l’opportunité de vivre des poussées d’adrénaline. Nous avons pu apprécier la verdure luxuriante et les grands espaces parsemés d’arbres qui s’étendent sur des hectares. Nous avons visité pour vous la crème des réserves animales de ce pays fascinant. Le Sri Lanka est une terre de rêve, un petit coin de paradis où vous pouvez vivre de merveilleux moments. Ce pays vous accueille dans une pure tradition locale. Ce site exceptionnel nous a permis de scruter les cerfs, les biches, mais également d’appréhender des crocodiles.

Un environnement sauvage au parc Wilpattu

Nous vous proposons également d’aller voir le parc Wilpattu dans le nord de l’île. Ce parc extraordinaire a connu un nouveau souffle en 2012. Ce lieu naturel accueille des animaux de tout genre comme les ours et autres mammifères. Cette réserve se caractérise par sa proximité avec la mer. Un lieu bien sécurisé et parfaitement plaisant, situé sur la route de Jaffar. Ce lieu magique offre un spectacle hallucinant par sa végétation et ses animaux atypique. Le seul bémol est quece parc se situe en pleine nature et on ne trouve pas encore de lieu ou s’abriter pour passer la nuit. Si vous restez dans le coin, vous le faites au péril de votre vie.

D’autres parcs naturels

Le Sri Lanka dispose de réserve nationale très imposante. Cette région dispose d’un fort potentiel en réserve animal. Dans un cadre vraiment impressionnant et exotique, vous pouvez retrouver la forêt de Sinhajâra qui a gardé son charme naturel. Ce site est l’un des patrimoines nationaux qui apporte toute sa quintessence à cette région grâce à une végétation et une biosphère encore restée intacte. La végétation dense nous propose des plantes rares à l’état pur et sauvage. Cette réserve vous offre un spectacle inouï avec ses marécages et ses 20 espèces d’oiseaux nuisibles. Nous vous recommandons également de visiter Horton Plains qui fait également la fierté de cette région.