Les incontournables de Malte en 3 jours

Vous souhaitez partir à l’exploration de Malte ? Le temps ne vous permet pourtant pas de profiter d’un long séjour sur l’archipel ? Sachez que vous pourrez très bien découvrir les principales attractions touristiques de Malte en seulement 3 jours. Voici une idée d’itinéraire pour un passage à court terme sur l’île.

Jour 1 : Valletta et ses alentours

Embarquez pour un voyage à travers le temps et découvrez La Vallette, la capitale médiévale de Malte. Le célèbre Fort Saint-Elme, l’Armurerie et la Bibliothèque du Grand Maître attendent les amateurs d’histoire ! Profitez également d’une vue spectaculaire depuis les escaliers du Bastion de Saint-Pierre et les sièges du Grand Théâtre. Ne ratez pas non plus la Cathédrale Saint-Jean, édifiée entre 1578 et 1616 par les chevaliers Hospitaliers de l’Ordre St Jean. Elle se caractérise par une architecture baroque intérieure contenant de belles peintures réalisées par Mattia Preti, ainsi qu’une décoration très détaillée presque inchangée depuis 400 ans. Lorsque vous aurez fini de visiter La Vallette et Rabat, partez explorer quelques villages intacts aux alentours. Une belle journée riche en aventure qui s’annonce !

Jour 2 : Découverte de Mdina, ancienne capitale de l’île

Rendez-vous cette fois-ci à Mdina, surnommée la « Cité Silencieuse » en raison du calme qui y règne sans aucune diversité. Pour votre déplacement de La Valette à Mdina, de nombreux sites comme Maltetourisme pourront vous servir de guide dans le choix d’un mode de transport adéquat. Avec ses remparts attachants et ses nombreux sites vieux de plus de plus d’une centaine d’années, Mdina renferme tous les charmes et mystères typiques d’une merveilleuse ville historique. La grande variété de restaurants typiques, de maisons colorées et de places anciennes font aussi l’attraction de ce centre médiéval. Au crépuscule, pour sublimer votre journée, dirigez-vous vers les Upper Barrakka Gardens pour assister au Sunset Spectacular. Une expérience inoubliable entre un ciel illuminé par le couchant et une vue exceptionnelle sur deux des plus grandes forteresses maritimes : Fort Rinella et Fort St.

Jour 3 : exploration de Mellieha et Gozo

Mellieha Bay est une merveille naturelle à Malte. Une multitude de poissons multicolores peuvent être aperçus entre les eaux incroyablement claires. Vous pourrez y passer du temps en famille et profiter du soleil sur le sable ultra-blanc ou vous adonner à des activités aquatiques. Il est également possible de louer un bateau pour avoir une autre perspective sur cette partie de l’île, parfaite pour les amoureux de la nature. Ensuite, dirigez-vous vers Gozo, l’île voisine ! Offrant des paysages drastiquement différents, Gozo est un paradis tout aussi beau et ensoleillé qui nécessite une visite ! De la Citadelle de Citadella à Il-Ġgantija Temple, en passant par L’Azur Window et Dwejra Bay, chaque attraction vous permettra de prendre la mesure de la beauté rustique et très relaxante du lieu. Les vacanciers les plus aventureux auront tous à cœur d’explorer les petites plages tranquilles telles que Xlendi Beach. Et pour ceux qui recherchent le souvenir parfait de leur expérience maltaise, un tour des magasins locaux qui vendent des objets associés à Gozo est toujours une bonne idée.

Le circuit des principales attractions touristiques Maltais à faire en trois jours est maintenant complet. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour sur ce célèbre archipel méditerranéen et à trouver un hébergement.