La Death Valley est un endroit unique qui attire de nombreux visiteurs de par le monde. C’est un lieu touristique favorable pour une multiplicité d’activités. Voici 5 de ces dernières.
Observer la faune et la flore
Pensez à vous évader vers de nouveaux horizons ! Partez explorer le parc national avec un guide expérimenté, qui vous guidera tout au long de ce voyage. Vous découvrirez une faune diversifiée à l’instar des kangourous, coyotes, cardons et lézards. Laissez-vous également séduire par la variété des variétés de plantes sauvages présentes sur les lieux : cactus de nuit, violettes sauvages, etc. Chaque individu intéressé par la biodiversité trouvera son bonheur dans ce cadre unique. Qu’il s’agisse d’une courte excursion ou d’une randonnée découverte d’une journée entière, l’expédition apporte à chacun de nombreux moments inoubliables et enrichissants. Alors n’attendez plus ! Prenez un grand bol d’illusions et dirigez-vous vers le lieu sauvage pour observer la flore et la faune exceptionnelles qui composent ce paysage enchanteur.
Faire de l’Escalade
Que ce soit pour la pratique du défi sportif en montagne ou le simple désir de profiter des magnifiques perspectives offertes par un parcours à couper le souffle, le Méandre Badwater est sans aucun doute. C’est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent essayer l’escalade. La vallée offre une variété de chemins qui traversent déjà la vaste étendue de granit et sont ainsi tout indiqués pour les grimpeurs. Les panoramas qui s’offrent aux grimpeurs à chacun des sommets sont à couper le souffle et procurent des vues surprenantes des paysages alentour, notamment du Grand Canyon. Lorsque l’on se trouve haut perché au-dessus du monde, il est facile de comprendre pourquoi Badwater occupe une si grande place dans l’histoire du monde. Il est important de bien s’hydrater avant de commencer le périple.
Appréciez la beauté des formations rocheuses
Les formations rocheuses sont le témoin incroyable de la création artistique naturelle qui est le résultat de millions d’années d’intempéries. Observables à travers le monde entier, ces merveilles géologiques étonnantes offrent une variété de couleurs, composée du plus profond des rouges à l’ocre le plus terne et à la couleur prune. Ce phénomène fascinant du passé géologique du parc national regorge de canyons spectaculaires, de vagues en pierre sableuse, de chutes d’eau cristallines et de pics déchiquetés uniques. La combinaison d’un paysage rocheux avec les nombreuses plantes et animaux qui s’y trouvent en fait un endroit magique.
Explorez le Zabriskie et Darwiun Falls
La Death Valley abrite de nombreux sites remarquables qui font l’admiration des visiteurs. Le Zabriskie Point figure parmi ceux-ci et est populaire pour ses phénoménaux couchers de soleil et son paysage luxuriant. Il offre aux amateurs de nature et à leurs appareils photo un lieu unique. Ensuite, Artists Drive mérite également un détour : au sein du parc national, ses montagnes multicolores captiveront les curieux. Sur la route, ne manquez pas le Darwin Falls, une chute d’eau paisible dont le ruisseau se jette dans une piscine rocheuse surplombée de majestueux palmiers. C’est l’endroit idéal pour les photographes.
Passer une nuit à la Death Valley
Si vous êtes séduit par les paysages grandioses et sauvages de la Death Valley, vous pourrez désormais passer la nuit au cœur du parc national. Il y a de très belles possibilités de camper pour tous ceux qui souhaitent s’immerger encore plus dans l’atmosphère unique qui y règne. Profitez des étoiles scintillantes sur fond rougeâtre durant le lever et coucher du soleil. Préparez-vous à passer un séjour mémorable en choisissant le mode de logement idéal pour votre famille ou amis. Vous pouvez choisir entre une tente ou une caravane automobile. Celles-ci sont généralement assez grandes de taille et peuvent accueillir facilement plusieurs personnes à la fois.