Pendant votre période de vacances, profitez des merveilles des Alpes-de-Haute-Provence. Cette région abrite de nombreux campings de haut standing dont le Fontarache. Mettez à profit votre séjour dans ce dernier pour découvrir le plateau de Valensole. Plus d’informations dans cet article.
À la découverte du camping Fontarache
Le camping le Fontarache est situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément dans la vallée de l’Ubaye. Il se trouve à proximité du Mercantour, du lac de Serre Ponçon, et du plateau de Valensole . Au pied des monts et cols et des cours d’eau, le site vous attend dans un cadre exceptionnel, naturel et surtout paisible. Ce camping vous donne accès à la rivière pour profiter des plongées. Aussi, il vous permet de faire plusieurs autres activités nautiques. Pour votre confort durant tout le séjour, l’établissement met à votre disposition mobil-homes et chalets à la montagne.
Ces hébergements ultra-équipés vous permettront de vous sentir à votre aise tout en étant en contact direct avec la nature. Si vous avez envie de faire un break et de vous ressourcer durant un séjour en plein air, le camping Fontarache vous est recommandé. Profitez au maximum de vos vacances en partant à la découverte des différents lieux d’intérêts situés aux alentours du camping, notamment le plateau de Valensole.
Le Plateau de Valensole
Le Plateau de Valensole est situé à 120 km du camping Fontarache. Il est au sud-ouest de Digne-les-Bains, à proximité des Gorges du Verdon. Il s’agit d’un site naturel qui s’étend sur 800 km² et est traversé par la vallée de l’Asse. Sur le Plateau de Valensole, la population ne vit majoritairement que de l’agriculture, du tourisme mais aussi de l’artisanat. En effet, ce plateau dispose de nombreux champs notamment les champs de lavande et de céréales. C’est également un haut lieu de production de lavandin.
Ce dernier est utilisé dans la production du savon de Marseille Le lavandin et de différents produits cosmétiques, alimentaires, etc. Profitez de vos vacances d’été pour vivre des moments riches en couleurs. En fait, au début du mois de juin, le Plateau de Valensole est hyper animée par différentes activités ludiques (chants, danses, foire). Voilà une occasion réelle pour permettre aux visiteurs de goûter aux différents produits du terroir.