Comment visiter le Masai Mara?

Le Masaï Mara est un impressionnant parc naturel situé en Afrique de l’Est. Il est une extension de la fabuleuse réserve de Serengeti. Cette destination abrite de nombreuses espèces animales. Souhaitez-vous le visiter ? Voici comment vous y prendre pour en tirer le meilleur profit.

En organisant un safari dans la réserve du Masaï Mara

L’organisation d’un safari au Masaï Mara est la meilleure manière de visiter ce parc naturel du Kenya. L’occasion est propice pour aller à la découverte de l’un des écosystèmes les plus riches et variés de la Corne de l’Afrique. Vous pouvez admirer dans cette réserve des populations d’animaux habituellement rencontrées dans les savanes. Le parc est également le repère des lions, des buffles, des panthères, des éléphants et des rhinocéros. Ce sont les plus grands animaux sauvages présents dans la partie méridionale de l’Afrique. De même, c’est une région avec un paysage éblouissant qui vous offre un spectacle unique au moment des couchers du soleil. N’oubliez surtout pas d’apporter vos appareils photographiques pour immortaliser ces moments.

En choisissant votre lieu d’hébergement

Plusieurs options de logements s’offrent à vous au cours d’un séjour au Masaï Mara. Vous pouvez par exemple choisir de dormir dans la réserve. C’est une expérience exceptionnelle qui vous permet de passer vos nuits au milieu de la faune sauvage. Vous êtes gaiement accueilli à votre réveil par les chants des nombreux oiseaux présents sur le domaine. Pour ce faire, vous pouvez choisir une tente de camping.

C’est une option qui vous permet de réaliser quelques économies sur votre budget de voyage. Vous pouvez aussi choisir de loger dans un lodge au parc Masaï Mara. Vous disposez en ce lieu d’un niveau moyen de confort. La location inclut en effet des chambres, une salle à manger et des salles de bains. L’autre solution d’hébergement au cours de votre visite est les tentes safari.

Elles sont plus luxueuses et sont composées de lits avec matelas de haute qualité. Vous disposez également des équipements comme des tables de lit, des armoires et un réfrigérateur. Des opérateurs d’hôtels situés à proximité du parc proposent également leurs locatifs aux visiteurs.

En choisissant le bon moment

Pour visiter le Masaï Mara et profiter des merveilles de la réserve, vous devez vous y rendre durant la saison sèche. Elle se situe dans la deuxième moitié de décembre jusqu’en mars et couvre ensuite les mois de juin à octobre. La végétation est moins dense durant ces périodes. Vous avez ainsi plus de facilité à contempler les animaux autour des points d’eaux. De même, vous avez de bonnes chances de prendre des photos souvenirs des oiseaux prenant leur envol des arbres.