Tout ce qu’il faut savoir concernant le parc national de Tongariro ?

Pour que vos vacances soient un succès, vous aurez besoin d’un cadre de détente hors du commun. Quoi de plus satisfaisant qu’un parc bien organisé. Vous pouvez compter sur le parc national Tongariro pour passer des vacances inoubliables. Ce parc ouvert dans la Nouvelle-Zélande propose différents atouts touristiques qui attirent de plus en plus de monde chaque saison. Découvrons ici plus de détails concernant ce parc Tongariro.

Les avantages liés à sa position géographique

Comptant des volcans et des espèces végétales et animales qui en font sa richesse touristique, ce parc vous sublimera assurément. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Tongariro s’ouvre sur le centre de l’île du nord offrant chaque jour, des occasions de visites touristiques inédites. Lorsque vous vous déplacez en voiture, ce parc est à quelque 330 km au sud d’Auckland et le lac Taupo en est très proche. Ce parc est également très proche de la rivière Whanganui et de son parc national. Vous avez certainement déjà entendu parler des districts Taupo et Ruapehu. Ce parc est inscrit en grande majorité sur le dernier et sa partie nord est sur le premier. Avec un climat tempéré comme on le connaît déjà à l’environnement de la Nouvelle-Zélande, il propose une température minimum de moins 10 degrés en hiver et de 25 degrés maximum en été pour une température moyenne de 13 degrés. On y assiste à des précipitations qui surviennent presque tous les jours dans ce parc. Entouré de terre et de mer, et classé quatrième au plan mondial, ce parc est le centre de détente par excellence lorsque vous rêvez de vacances hors du commun. Il est surtout le premier parc de la Nouvelle-Zélande.

La végétation

On retrouve différentes espèces aussi rares qu’impressionnantes sur ce parc dont la forêt humide s’étend sur 30 kilomètres carrés. Les espèces végétales telles que le pahautea ou Libocedrus bidwillii, le Kahikatea ou Podocarpus dacrydioide et les espèces d’orchidées de fougères épiphytes et de champions se laissent découvrir dans cet endroit magique. Vous pourrez découvrir aussi en ce lieu, la fameuse plante inaka ou Dracophyllum, le kanuka ou Leptopermum ericoides.

Les espèces animales

Lorsque vous vous rendez dans un parc d’une telle réputation, c’est assurément pour faire également de grandes découvertes dans le rang des espèces animales. Vous pourrez ainsi y découvrir le canard bleu, le rhipidure ou encore le tui. Différentes espèces de papillons très jolis y sont également présentes ainsi que des wetas que vous devriez découvrir à tout prix. On y retrouve aussi des chauves-souris des rats, des lapins ainsi que des chats et des opossums qui assurent une animation exceptionnelle à ce parc.

Les activités de loisirs

Le paysage très impressionnant de ce parc permet de s’y sentir très bien lors des différentes activités de détente accessibles. Vous pourrez ainsi y faire de la randonnée en toute sérénité. La pêche et la chasse sont également des activités qui permettent aux visiteurs de ce parc de se détendre profondément. Vous pourrez aussi vous déplacer dans des appareils qui survoleront le parc pour vous offrir une vue panoramique hors du commun. De plus, faire du vélo ou de l’escalade n’a jamais été aussi riche en émotions ailleurs que dans le parc national du Tongariro.