Respectez l’environnement et les autres lors de vos ballades

Les parcs nationaux sont fantastiques pour les amoureux de la nature. Ils permettent, l’espace d’un instant de couper avec le monde urbain, pour renouer avec le plaisir de l’authenticité. Logiquement, beaucoup de personnes viennent se promener dans les parcs nationaux. Si vous en faites partie, nous vous remercions d’avance de respecter les lieux.

Ne jetez plus vos papiers partout

Un déchet se met dans une poubelle. Dès le plus jeune âge, les maîtresses, et normalement les parents, le disent aux enfants. Pourtant, à en croire tous les déchets que ramasse le personnel des parcs, cela n’est pas appliqué.
S’il vous plaît, ne jetez rien dans la nature et profitez des différentes poubelles réparties à l’intérieur des parcs. Vous garantissez ainsi la pérennité des lieux que vous appréciez tant.

Ne prenez plus de risques inconsidérés

Les parcs nationaux sont des lieux de randonnées, de ballades ou un endroit idéal pour observer la faune et la flore. Par contre, il ne s’agit pas d’un lieu pour faire son barbecue. En plein été, nous sommes toujours sidérés de voir des vacanciers allumer leur petit barbecue sans se soucier qu’ils risquent à tout moment de causer un incendie majeur.
Faites également avec vos cigarettes. Il ne passe pas une année où un feu de forêt ne soit créé par le jet d’un mégot mal éteint. Mouillez votre mégot et jetez-le dans une poubelle. Cela évitera les catastrophes non voulues.
Pour toutes les activités possibles dans un parc, veillez à respecter les règles de sécurité. N’envisagez pas l’escalade d’une falaise sans matériel de sécurité et des ballades sur les cours d’eau sans gilet de sauvetage. Là où le danger existe, le plaisir se dissipe.

Venez avec vos animaux en veillant sur eux

Les parcs sont un excellent endroit pour tous les animaux. Ils peuvent enfin profiter pleinement des grands espaces pour courir et se dépenser loin des dangers de la route et des trottoirs exigus. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils bénéficient d’une grande liberté que les maîtres doivent les laisser vaquer à leurs occupations sans s’en soucier.
Veillez sur eux à chaque instant. Ne laissez pas vos chiens courir s’ils n’ont pas appris le rappel ou alors faites-le avec un collier anti-fugue, car s’ils s’échappent dans une nature dense qu’ils ne connaissent pas, vous allez avoir de grandes difficultés pour les retrouver.
Prévoyez également des petits sacs pour ramasser leurs déjections. En effet, les cacas qui jonchent les chemins de ballade sont un véritable fléau et personne n’apprécie mettre sa chaussure dedans.

Pensez à ces quelques recommandations lors de vos prochaines sorties dans les parcs nationaux. Si jamais, vous constatez un comportement dangereux ou irresponsable, prévenez le personnel présent aux abords pour que notre fabuleuse nature puisse continuer à vivre en toute tranquillité.