5 raisons de faire un safari en Afrique du Sud

Hormis Nelson Mandela, l’Afrique du Sud est un pays connu pour les faunes et des nombreuses réserves protégées. Cependant, ce n’est pas le seul pays africain où faire du safari, mais pourquoi choisir l’Afrique du Sud. Voici quelques raisons !

Voir les Big Five en pleine nature

Si vous avez toujours rêvé de voir les Big Five de près, faire un safari en Afrique du Sud est un bon choix. Quel que soit le parc naturel que vous allez choisir dans ce pays, il y a de forte chance que vous voyez un troupeau de buffles, d’éléphants. Il y a aussi une meute de lions qui cherche leur prochain repas.

Découvrir une variété de paysage

Se rendre en Afrique du Sud, c’est aussi avoir la possibilité de découvrir plusieurs pays. Il y a plusieurs réserves dans lesquelles se mélangent savane, forêt et plage. Il est rare de trouver de tels paysages dans le monde. Hormis l’Afrique du Sud, vous pouvez aussi découvrir d’autres lieux de ce genre si vous allez faire un safari au Kenya. Dans certaines réserves, se retrouvent même d’immenses prairies, déserts de dunes dorées ainsi que des cimes enneigées.

Pratiquez de multitudes d’activités

L’un des facteurs qui attirent de nombreuses personnes dans les parcs sud africains est les multiples activités en pleine nature qu’il propose à leurs hôtes. L’une des activités les plus vulgaires concerne les randonnées en pleine nature. La plupart se font en 4×4, à cheval ou encore en VTT.

Si vous avez la chance de vous rendre dans une réserve avec des rapides, sachez que vous pourrez aussi faire du canoë ou vous balader en pirogues près de rhinocéros ou crocodiles. Hormis ces activités traditionnelles, il en existe d’autres comme un dîner romantique nature ou des parties de parachute. Sur ce site , vous pourrez avoir une vue d’ensemble.

Savourez les plats traditionnels en plein parc naturel

Dans tous les safaris en Afrique du Sud, il y a toujours des pauses déjeuner. Durant ces moments de repos vous pourrez déguster plusieurs mets locaux. C’est le cas du bobotie, le biltong ou encore le Bunny Chow.

Découvrir la culture locale

Dans les pays comme le Kenya ou la Tanzanie, faire un safari en Afrique du Sud, c’est aussi la possibilité de découvrir la culture des peuples autochtones. Sachez que dans le pays de Mandela, il y a plusieurs tribus avec des traditionnelles qui leur sont propres. Comme tribu sud-africaine, il y a les Zoulous, les Xhosas, les Ndébélés ou encore les Sothos pour ne citer que ceux-ci.